top of page

A propos de moi

Spécial Bordéliques, présentation du troll
Salut, moi c'est Emily

Jeune trentenaire névrosée, aux multiples personnalités ; y compris la version féminine de Peter Pan ("Grandir ? Pourquoi ?") ! Comme l'indique le titre du blog, je suis une bordélique en reconversion. Je ne cherche pas à devenir comme Marie Kondo (Dieu m'en préserve !), mais un brin d'organisation ne ferait pas de mal.

 

J'ai eu le déclic durant l'été 2017 et j'ai commencé à m'intéresser de près aux trucs et astuces que je pouvais mettre en place. Un apprentissage ménager si vous voulez...J'ai très vite eu envie de partager ça avec d'autres personnes comme moi. Parce que de nos jours, quand on cherche des conseils pour reprendre son intérieur en main, on atterrit sur des sites qui souvent montrent des endroits déjà sympas. Voire parfaits. Les personnes qui gèrent ces sites prennent parfois en photo ce qu'elles appellent "le chaos" avant rangement. Là où pour nous, leur "chaos" est l'équivalent de notre appartement quand on vient de faire le ménage pendant une heure ! De quoi filer des complexes et faire culpabiliser le/la bordélique pure souche qui voudrait bien s'y mettre, mais ne sait pas par où commencer. C'est ce qui m'a poussée à créer ce blog. Je partagerai ce que j'ai appris en matière de rangement, ménage, organisation, quand on décide de reprendre à zéro. J'essaierai de fractionner ça en petites étapes simples et faciles à réaliser. 

 

Je décortiquerai aussi nos vies de bordéliques. Histoire de dédramatiser. Parce que franchement, il y en a marre des diktats de la perfection ! Je ne serai jamais Martha Stewart, et c'est tant mieux, elle a fini en taule ! J'ai appris à faire la paix avec mon côté bordélique, et bizarrement, c'est ce qui m'a permis de le contrôler. Et de m'améliorer un peu. Voilà donc la recette de ce blog : un mélange d'encouragements pour celles et ceux qui veulent reprendre les choses en main, et de déculpabilisation quand/si vous n'y arrivez pas. J'espère que ça vous plaira. N'hésitez pas à me donner votre avis en commentaire, ici ou sur la page Facebook. N'oubliez pas non plus de me rejoindre sur Instagram 😀

Envoyez-moi un e-mail

Merci pour votre message ! N'hésitez pas à vous abonner au blog !

bottom of page